Ray-Ban

La marque de l’US Air Force

L’histoire commence en 1927, après avoir traversé l’Atlantique en aérostat, le lieutenant John A. Macready demande à la société Bausch & Lomb, installée à Rochester dans l’État de New York, de créer des lunettes « protectrices panoramiques et enveloppantes ». Le verre RB, vert et filtrant les ultraviolets et les infrarouges, est mis au point trois ans plus tard.

L’US Air Force commande en 1933, un modèle pour ses pilotes de chasse, qui prend le nom d’Aviator à sa commercialisation en 1936.

La marque Ray-Ban (littéralement « exclusion des rayons » (de soleil) est lancée en 1937, aussitôt adoptée par l’armée américaine, à l’image du général MacArthur, et par des vedettes de cinéma.

Une deuxième version est créée à la demande des pilotes durant la Seconde Guerre mondiale avec l’instauration des verres à teinte progressive. Une bande supérieure foncée protégeait les pilotes des rayons du soleil et une bande plus claire au niveau inférieur des verres leur permettait de garder un œil plus précis sur le tableau de bord de l’avion

Ray-Ban devient incontourable!

En 1952, Ray-Ban lance la « Wayfarer », autre modèle mythique de la marque, et toujours le plus vendu, popularisé par des acteurs et actrices d’Hollywood et des célébrités du rock (The Blues Brothers, Jack Nicholson etc…).

La « Ray-Ban Aviator » est commercialisée à partir des années 1960, mais ses ventes ne décollent vraiment que dans les années 1980, grâce au chanteur américain Michael Jackson.

En 1986, la marque lance le modèle Clubmaster, inspiré de Malcolm X. Le modèle connait un grand succès auprès du grand public et des célébrités.

Mettez du rock dans votre vie!

Ray-Ban
 

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